Stranger Things
Une série tv qu’elle est bien : Stranger Things
Je suis abonné à Netflix et cela fait plusieurs semaines que mes amis me parlaient de la nouvelle série du moment à savoir : Stranger Things.
C’est une série découpée en huit épisodes, et pour le moment il n’existe qu’une seule saison. C’est une série originale Netflix.
Le synopsis histoire de placer un peu le décor (source Allociné) :
A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre “11” sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…
L’ambiance est vraiment géniale. En effet, j’ai l’impression de voir un Goonies pour adulte mais pas que. La musique est très année 80, la manière de filmée aussi. Les personnages sont très attachants et sont sur plusieurs niveaux : les enfants, les ados et enfin les adultes. Chacun apporte quelque chose à l’histoire tout en ayant des moments où ces groupes se rencontrent et mettent en commun.
Au niveau des inspirations, selon moi, on y voit donc les Goonies, un peu de ET, et du X Files voire même Fringe.
L’intrigue est très bien : chaque épisode amène des informations pour comprendre la suite. Et surtout on a un début, un milieu et une fin de saison. C’est important car souvent dans pas mal de série on rencontre des fins plus que douteuses.
Au travers de ces quelques lignes vous aurez compris que j’ai beaucoup aimé cette série et que les huit épisodes se regardent vite, trop vite ;-)
Bref, je vous conseilles vivement cette série !