Japan Tours Festival 2018
Japan Tours Festival 2018
Quelques petits mots sur la Japan Tours Festival 2018. C’est un événement auquel j’ai eu l’occasion de participer quelques fois par le passé. Cette année, beaucoup, beaucoup plus de monde que d’habitude. Forcément c’était un peu peu plus compliqué pour circuler dans le Vinci, et en plus il faisait chaud ;-)
Corbier
La première conférence à laquelle j’ai assisté : Corbier. Oui, c’est bien la personne à laquelle vous pensez.
J’ai passé un bon moment car Corbier nous a raconté son parcours, et il a un sens de l’humour très présent quand il narre sa vie. Il a par exemple raconté sa rencontre avec Georges Brassens.
Akemi Takada
Vous ne connaissez pas ? Vous êtes certain ? C’est une character designer qui a notamment travaillé sur certains dessins animés que nous avons connu quand on était jeune. Quelques exemples : Lamu, Orange Road (Max et compagnie), Maison Ikkoku (Juliette je t’aime), et Creamy.
Nous avons eu la chance de pouvoir assister à une Master Class de Madame Takada. Durant cette Master Class nous avons été invité à ne pas prendre de photo ni de vidéo. Cela était frustrant car on avait alors devant nous deux dessins à l’aquarelle magnifiques en train d’être réalisés !
On a pu apprécier la technique et la disponibilité de Madame Takada pour répondre aux questions.
A la fin de la Master Class nous avons eu le droit de prendre une photo des deux dessins réalisés ! Je vous laisse apprécier le résultat plus que sympathique pour les yeux.
Quelques souvenirs du club Dortohée : Jean-Paul Césari et Corbier
Pour ce dernier jour nous avons assisté à une nouvelle conférence où Jean-Paul Césari ainsi que Corbier ont été invités.
Jean-Paul Césari est notamment connu pour avoir chanté le générique de City Hunter (Nicky Larson en VF). Il nous a même fait le plaisir de chanter quelques couplets pendant la conférence, le public reprenant les paroles en même temps.
Corbier a continué à nous raconter des anecdotes et de manière plus générale à raconter quelques blagues. Il est vraiment plutôt drôle, et on se rend compte que finalement le Club Dorothée ce n’est qu’une partie de sa vie.
Quelques posters d’Akemi Takada
One piece
![Japan Tours Festival 2018](/images/japan-tours-festival-2018/onepiece/DSC00508.JPG"